Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

10/11/2009

Les Nations Unies ont annoncé ce week- end une contribution de 20 millions de dollars américains dans le cadre de Starec, programme de stabilisation et de reconstruction de l’Est de la RDC.

KINDU.jpg

(Photo OKAPI/Sénateur MULAYILA)

20 millions de dollars américains, c'est la contribution des Nations Unies pour la consolidation de la Paix dans l’Est du pays. L’annonce a été faite vendredi 7 novembre dernier par l’Abbé Apolinaire Malu-Malu. C’était à l’issue de la réunion du Conseil d'administration du Fonds de stabilisation de la paix et de relèvement de l’Est du pays, réunion tenue à la primature, et présidée par le Premier ministre Adolphe Muzito, en présence du chef de la Monuc, Alan Doss, et du ministre du Plan Olivier Kamitatu. Cette première contribution des Nations Unies à ce fonds devra permettre rapidement l’exécution des projets dans les provinces concernées par le programme Starec, que préside l’abbé Apollinaire Malu-Malu.
Le Représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en RDC, Alan Doss, a loué pour sa part les efforts fournis dans le cadre de ce plan de relèvement de l’Est du pays, à la vue des actions concrètes déjà menées.

- Où en est- on avec le programme Starec? Que faire pour que ce programme atteigne ses objectifs ?

 

OKAPI/L'EXPRESSION

Les commentaires sont fermés.