Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

01/04/2010

Publireportage

Province Orientale

 

 

Joseph Kabila rassure les investisseurs :

RAW BANK  à Kisangani

rwabank.jpg

« C’est sous l’impulsion de son Excellence Monsieur le Président de la République, Joseph Kabila Kabange qui tient à rassurer les investisseurs de l’amélioration du  climat des affaires en RD Congo pour ainsi permettre à quiconque à son tour, la paix et la sécurité garanties, d’ améliorer la qualité des services et les conditions sociales de vie de nos populations », a déclaré Monsieur le Vice Premier  Ministre des Postes, Téléphones  et  Télécommunications, témoin privilégié de l’événement qui a consisté à l’inauguration vendredi  12- mars- 2010 à Kisangani, d’une agence de RAW BANK.

 Simon Bulupiy Galati a invité les fils et les filles de la Province Orientale, étant lui-même fils du terroir, à se ranger  tous,  derrière le Chef de l’Etat, à fin de drainer sa vision de la reconstruction pour la Province Orientale et ainsi, recouvrer sa place au côté du soleil, être la plaque tournante, le 3ème pool économique du pays ; voilà un défis majeur, une volonté du Chef de l’Etat à capitaliser par tout citoyen congolais. Quelques jours  seulement après sa nomination au poste  de Vice premier Ministre des postes Téléphones et Télécommunications au sein du gouvernement Muzito II, Son Excellence BULUPIY a jugé opportun comme un bon médecin de  société, de faire  le diagnostic des maux qui rongent l’arrière pays. Ainsi donc,  l’occasion lui a permis de palper de ses doigts la circulation des personnes et des biens, et bien entendu, le niveau de la mise en œuvre des cinq chantiers de la République en Province orientale. Grâce aux efforts du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange,  la paix et la sécurité règnent sur toute l’étendue du territoire national, hormis quelques poches de résistance des rebelles ougandais de la LRA qui continuent fort malheureusement à commettre des exactions sur des populations civiles au nord du district du Haut Uélé. Bouclant ainsi la boucle de sa mission à Kisangani,  chef lieu de la Province Orientale,  le Vice Premier Ministre des  PTT a présidé la cérémonie d’inauguration de l’agence de RAW BANK à la quelle ont pris part un parterre des notabilités parmi lesquelles des Honorables Députés  tant nationaux que provinciaux, les membres de l’exécutif provincial et bien  d’opérateurs économiques de la Province.

« Dorénavant, les opérateurs économiques de la Province Orientale et toute sa population, auront l’avantage de bénéficier de tous les services disponibles aux guichets de RAW BANK à Kisangani. »  a déclaré à l’assistance, le Directeur de cette institution bancaire en RD Congo, monsieur Michel NOTEBAERT. En effet,  a-t-il dit, des produits modernes tels que : - les cartes bancaires Visa Mastercard, - Rapidos et Fidélité, à l’aide desquelles les clients de RAW BANK peuvent régler avec commodité leurs transactions partout où se trouvent les agences RAW BANK sur tout le territoire national et même à l’étranger. A l’issue de cette cérémonie, interrogée la portée de l’événement, l’Honorable Jean Bamanisa a déclaré que la présence de RAWBANK à Kisangani va permettre l’éclosion de tant d’autres  activités économiques demeurées longtemps en veilleuse.  Aussi, quelques commerçants de la ville de Kisangani réunis au sein de leur Association ACKIS, ont déclaré être très émerveillés par ces offres de services que RAW BANK met à leur disposition. Nombre d’entre eux présents à cette cérémonie, ont promis séance tenante, d’ouvrir des comptes bancaires à RAW BANK. Le Directeur de RAW BANK a par ailleurs indiqué, que son institution bancaire qui  a ouvert  ses guichets ce jour à Kisangani, met déjà à la disposition de ses clients un distributeur automatique de billets (GAB). Ce nouvel offre de service qui est, il faut le reconnaître, une grande première dans le secteur de transaction bancaire à Kisangani, permet aux détenteurs des cartes bancaires RAW BANK de les utiliser, tous les jours ouvrables et même les dimanches , 24 heures sur 24 et donc, une sorte de guichet  RAW BANK ouvert tous les jours et à n’importe quelle heure, pour effectuer des opérations telles que : -retirer de l’argent, - recharger les téléphones, - consulter l’historique des mouvements et le solde de ses comptes bancaires.

Libre Orientale/Expression-RDC

Les commentaires sont fermés.