Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

11/05/2010

Société en RDCongo

L’INSS plaide pour l’hygiène et la sécurité dans les milieux de travail

inss.jpg 

 

Kinshasa, 05/05/2010

 

L’INSS a plaidé samedi pour l’hygiène et la sécurité sociale en faveur des travailleurs de son entreprise en particulier et de tous les travailleurs congolais en général.

Le président de la délégation syndicale de l’Institut national de sécurité sociale (INSS), Christian Ntungila, a plaidé pour l’hygiène et la sécurité sociale en faveur des travailleurs de son entreprise en particulier et de tous les travailleurs congolais en général. Le président de la délégation syndicale de l’INSS s’est confié a I’ACP, en marge des préparatifs de la fête internationale du travail le 1er mal et célébrée chaque année en RDC.

Il demande au gouvernement de payer un salaire décent et d’améliorer les conditions des vies des travailleurs. Il a relevé les risques auxquels les travailleurs congolais sont exposés dans leurs milieux tels que les travailleurs de carrière des mines. Il a ainsi invite le gouvernement a protéger les travailleurs congolais pour leurs intégrité physique afin qu’ils travaillent d’une manière continue pour assurer leur avenir jusqu’à a retraite.

M. Ntungila a félicité le comité de gestion de l’INSS qui n’aménage aucun effort pour que la paix règne dans cette entreprise, tout en émettant le vœu  de voir les travailleurs être associés a toutes les négociations. Cela permettra, selon lui, de redynamiser et de transformer l’entreprise congolaise afin d’atteindre des résultats meilleurs allant dans le sens de la bonne gestion pour être compétitive.

Il a, par la même occasion, appelé es responsables des entreprises de l’Etat a travailler de commun accord pour soutenir le Chef de l’Etat au cours de cette année du social de manière à motiver leurs personnels. « Si les travailleurs ne sont pas motives, ii ne faut pas vous attendre a un miracle », a-t-il dit en substance, soutenant que son objectif est d’encadrer les travailleurs en défendant leurs intérêts pour que l’entreprise devienne plus performante avec l’appui de l’employeur. Il a insisté sur l’instauration d’un dialogue permanent avec l’employeur pour atteindre les résultats meilleurs pour l’intérêt de l’entreprise.

Acp/Expression-RDC

Les commentaires sont fermés.