Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

12/05/2010

Nation

Election du Gouverneur de la Province du Sud- Kivu : Un Homme se lève pour changer la carte

 

Marcellin Cishambo en mission pour changer et développer le Sud- Kivu

 

Le Congo a besoin de vivre un temps de développement dans tout le coin du pays.

Après le mouvement malsain à la tête de l’exécutif provincial au Sud- Kivu, l’opinion se demandait sur plusieurs axes.

 

Comment une belle province qui a beaucoup de moyen nature dotée de tout  ne décolle pas et tout semblerait rester dans le fond du sous développement ?

Qui serait à la base de blocage des institutions de la province du Sud- Kivu ? Pourquoi la jeunesse de cette province n’a pas de petits travaux pour les aider soient peu (Job). Pourquoi les femmes ne sont pas incluses efficacement dans la lutte contre la pauvreté pour buter dehors les sous –développements dans cette province ?

 

Marcellin Cishambo va le faire et bien

 

 

Cette fois-ci le Sud- Kivu a eu une bonne option : la candidature de Marcellin Cishambo  à la tête de cette Province c’est une prière exaucée.

Voilà un homme qui peut changer la direction de la Province du Sud- Kivu : Marcellin Cishambo.

Un politicien qui a toujours fait la fierté de la Population Congolaise en générale dans des grandes institutions de la diplomatie; l’homme qui a un esprit de la pacification ; génie dans la diplomatie de proximité ; l’homme qui a l’esprit humanitaire que la population du Sud- Kivu cherche.

Aujourd’hui le Sud-Kivu a besoin des personnes qui ont de tel profil pour relever la vulnérabilité de ce peuple qui a passé des moments très difficile : des guerres et d’autres catastrophes humanitaires.

 

Avec cet homme, après une année on parlera de la Province du Sud- Kivu dans le Monde. Seule le Sud-Kivu peut nourrir la RDCongo.

Dans nos investigations : connaissant sa manière de manager devant les bailleurs des fonds et de développement, les députés du Sud- Kivu pourraient être Sur de ne plus perdre cette fois-ci le train pour que la population les demande quoi ont-ils fais des 5 ans qu’on les a donné ?

 

A suivre...

 

L’EXPRESSION.

Les commentaires sont fermés.