Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

22/07/2010

RDCongo:Informations

Table ronde consacrée par les lois de la RDCongo

Association Vivre en Famille : Du nouveau pour les enfants au Congo Kinshasaphoto1.jpg

Nus seule question : Quelle adoption Internationale comme alternative pour une meilleure Protection et épanouissement de l’Enfant ?

C’est dans cette optique qu’il s’est tenue au Centre CEPAS dans la commune de la Gombe à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo une table ronde à haut niveau sur ce sujet. Pendant trois jours les séminaristes sont dans des ateliers pour élaborer les différentes questions et résolutions relatives aux préoccupations des enfants.

Sous l’impulsion du Gouvernement Congolais par l’entremise du Ministère du Genre, Famille et Enfant, avec les financements de l’UNICEF, Ami de Bambini et de l’Association Vivre en Famille, la table ronde a renie les différents experts aux questions des enfants.

Une nouvelle impulsion pour tirer un Grand Nombre des enfants congolais de la vulnérabilité

photo2.jpg

Faisant allusion au processus de la lutte contre les enfants abandonnés et les enfants sans la prise en charge normale, l’Association Vivre en Famille vient de se planter au Congo Kinshasa pour récolter les enfants en situation difficile dans des familles vulnérables. C’est dans cette vision de vivre en famille que nous faisons appel aux familles de faire parvenir les enfants à leur droit pour un avenir meilleur. Cette Association dirigée par son Président monsieur Maurice LABAISSE et sa femme nous ont fait savoir qu’elle s’occupe de foyer de vie pur personnes handicapées mentales, état une organisme autorisée pour l’adoption des enfants Français et Etrangers. C’est un organisme de solidarité internationale basée en France.

A suivre. L’expression- rdc

Les commentaires sont fermés.