Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

03/09/2010

RDC:Sociale

Bukavu: plusieurs quartiers sans eau potableregideso.jpg

 

(Photo:Tumika .Congoblog)Le directeur de la Regideso/Bukavu, M. Mihigo, a été interpellé mercredi à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Cause: la pénurie d’eau constatée dans plusieurs quartiers de la ville et même au- delà pendant toute la saison sèche.

Plus aucune goute ne coule des robinets dans la plupart des quartiers de Bukavu. Même pas aux heures tardives de la nuit comme c’est souvent le cas. Les habitants de la ville s’en plaignent, notamment à travers des pétitions.
Ce qui justifie l’interpellation du directeur provincial de la Regideso qui devait répondre à une question orale du député provincial Mushonya Wa Rusati.
Plusieurs raisons  justifient la pénurie d’eau dans la ville de Bukavu, a indiqué dans son intervention le cadre de la Regideso interpellé: les constructions anarchiques sur le réseau de la fourniture d’eau, le tarissement des sources secondaires, la vétusté du matériel ainsi que les problèmes financiers dus notamment à l’insolvabilité de la plupart des consommateurs qui ne payent pas leurs factures.
Mais, en plus de Bukavu, Uvira et Kamituga sont confrontés à la même situation de pénurie d’eau potable.
Après ses explications, M. Mihigo a eu 48 heures pour revenir ce vendredi 3 septembre devant la même assemblée provinciale pour apporter des éclaircissements aux préoccupations soulevées par les députés provinciaux.

 

R.O/Expression-rdc

 

Les commentaires sont fermés.