Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

15/10/2010

iPAD en RDC:Communiqué de presse

                                                                                                                                         

L’iPAD pour démarrer les 50 prochaines années d’or de la RDC 

L’iPAD fait désormais partie du calendrier officiel 

 

Le gouvernement de la RDC prend au sérieux la création d’un meilleur environnement des affaires dans l’une des économies émergentes les plus excitantes du continent africain, déclare Soren du Preez, directeur de la prochaine conférence annuelle sur l’investissement de l’iPAD à Kinshasa. La conférence a toujours bénéficié d’un appui gouvernemental de haut niveau et cette année ne fait pas exception, avec la participation, entre autres, des ministres des mines, des hydrocarbures et de la planification, le vice-premier ministre de la reconstruction en charge des postes, téléphones et télécommunications et le gouverneur de la Banque centrale.

 

iPAD = Infrastructures en Afrique, Partenariats pour le Développement

Déjà dans sa sixième année, la conférence et l’exposition de l’iPAD RDC mettront une fois de plus l'accent sur l'industrie minière et le développement industriel dans le pays. Prenant place du 25 au 27 octobre, les séances de la conférence fourniront également des renseignements pratiques sur les exigences financières, logistiques et énergétiques nécessaires au soutien des opérations industrielles et au développement économique.

Aux 50 prochaines années!
Le directeur de l’iPAD RDC, Soren Du Preez, déclare qu’au moment où la RDC fête son 50éme anniversaire, il ya une perspective dynamique et positive dans le pays: « Bien que la structure macro-économique de la nation ait été mise à rude épreuve en 2009 avec une croissance ralentie de 2,5% en raison de la récession économique mondiale, la croissance devrait se redresser pour atteindre 6,5% en 2010 et 8,8% en 2011 avec des conditions particulièrement favorables à l'industrie minière. Avec des prévisions positives en place, l'année du 50ème anniversaire de la RDC pourrait s’avérer clé dans la transformation du climat des affaires au sein des frontières congolaises. De grands progrès ont déjà été réalisés dans la première moitié de 2010, avec l'intronisation à l'organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) ».

Le gouvernement déroule le tapis rouge

Selon Soren du Preez, le gouvernement de la RDC révère l’iPAD comme une tradition nationale mise en place pour améliorer les perceptions internationales du pays, stimuler l’investissement dans les verticales clés de l’infrastructure et pour « fournir un environnement privilégié dans lequel le gouvernement et ses intervenants peuvent rencontrer des chefs d’entreprise et des professionnels de l’exploitation minière afin d’établir des partenariats stratégiques et d’ouvrir les portes à un climat des affaires favorables ».

 

« Ce genre de conférence de haut niveau ne peut fonctionner que si le gouvernement y croit et apporte un soutien sans réserve », a déclaré Soren, « cela envoie un message très positif au monde des affaires et des investisseurs potentiels et créée une crédibilité énorme pour la RDC».

 

Le Katanga montre la voie?
Une journée de conférence supplémentaire doit prendre place au Katanga, « parce que le secteur minier du Katanga est susceptible d’être le catalyseur qui lancera la reprise de l’économie en RDC », a déclaré Soren du Preez. « Nous reconnaissons l'importance de cette industrie lucrative et de cette province en plein essor, ainsi la séance d’information post-conférence offrira un accès direct à l’intelligence économique dans le Katanga et permettra aux participants de s'engager directement  avec les chefs d'entreprise congolais qui peuvent fournir des services locaux à valeur ajoutée et faciliter les partenariats transfrontaliers ».

Les ministres et les représentants principaux d’investisseurs potentiels qui se réuniront à l’iPAD comprennent :

- S.E. Général Denis Kalume Secrétaire d’État Honoraire, Commissaire actuel du comité du 50ème anniversaire, RDC

- S.E. Martin Kabwelulu Labilo, Ministre des Mines, RDC

- S.E. Celestin Mbuyu Kabango, Ministre des Hydrocarbures, RDC

- S.E. Wu Zexian, Ambassadeur de la République Populaire de Chine, RDC

- S.E. Simon Bulupiy Galati, Vice-Premier ministre en charge de la Reconstruction: Ministère des postes, téléphones et télécommunications, RDC*

- S.E. Olivier Kamitatu Etsu, Ministre de la Planification, RDC*

- S.E. Laure-Marie Kawanda Kayena, Ministre des Transports et Voies de Communication, RDC*

- Mazunga Kimbembe, Conseiller en charge de l’Infrastructure, Présidence, RDC

- S.E. Gilbert Tshiongo Tshibinkubula Wa Tumba, Ministre de l’Énergie, RDC

- Moise Katumbi, Gouverneur de la Province du Katanga, RDC*

- S.E. Laurent Kahozi, Ministre de l’Infrastructure du Katanga, RDC

- M. Jean-Claude Masangu Mulongo, Gouverneur, Banque Centrale du Congo, RDC

- S.E. Juvenal Kitungwa, Ministre des Mines du Katanga, RDC

* : Invité

 

Site internet de l’évènement:www.ipad-africa.com/drc

Dates et lieux de l’évènement: 
25-27 octobre 2010, Grand Hôtel, Kinshasa, RDC;
29 octobre 2010, Grand Karavia Hôtel, Lubumbashi, RDC

Pour plus d’information, interviews et accréditation:
Chargée de communication:  Annemarie Roodbol
Tél.  +27 21 700 3558     
Fax.  +27 21 700 3501      
Portable: +27 82 562 7844
E-mail:
annemarie.roodbol@clarionevents.com

Commentaires

Donne de l'emploie a toutes personnes désireuses de travailler au canada pour une durée indéterminée merci de bien vouloir contacter le cic_directeur_canada@yahoo.fr pour en savoir plus en appelant le +1 519 3515265 ou en visitant notre site web http://www.cic.gc.ca
AVIS DE RECRUTEMENT CIC CANADA 2011

Écrit par : alexander | 19/01/2011

Les commentaires sont fermés.