Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

01/12/2010

COMMUNIQUE MONUSCO

Communiqué de presse

 

La MONUSCO réfute les accusations d’être à l’origine de la coupure

du signal du réseau téléphonique à Dungu

 

Kinshasa 30 Novembre 2010 - La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) est surprise de lire dans un journal de la place que ses forces ont coupé le signal du réseau de téléphonie cellulaire desservant la localité de Dungu et ses environs.

La MONUSCO souhaite dire clairement et sans ambages que cette information est fausse et dénuée de tout fondement.

Comme les autres agences du système des Nations Unies, la MONUSCO soutient la libre circulation de l’information. Elle n’a aucun intérêt ou raison de bloquer cette circulation qui est absolument nécessaire pour le développement social, politique et économique du pays.

La Mission a toujours fait savoir qu’elle pratiquait une politique de transparence et de portes ouvertes pour les journalistes qui veulent vérifier leurs informations. Malheureusement ce n’est pas le cas pour l’auteur de cet article.

La MONUSCO voudrait rassurer tout le public qu’elle reste engagée dans son rôle de protection de la vie de la population civile et de la consolidation de la paix en République démocratique du Congo.


 

Les commentaires sont fermés.