Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

25/01/2011

Province Orientale

Bunia: Caprikat et Foxwhelp offrent 5 jeeps et 20 motos à la police

Oil Of DRC, un sous-traitant des sociétés pétrolières Caprikat et Foxwhelp, a remis à la Police nationale congolaise (PNC/Ituri), lundi 24 janvier à Bunia, cinq jeeps et vingt motos. Ces engins ont été officiellement réceptionnés par le vice Premier ministre en charge des PTT, Simon Bulupi. Cette action marque le début de la concrétisation des promesses faites à la population locale par  Caprikat Limited et Foxwhelp Limited en prévision du projet d’exploitation pétrolière dans le Graben Albertine.

Le coût de ce lot des véhicules et des motos remis à la PNC/Ituri, lundi, s’élève à 600 000 dollars américains, selon un cadre de la société Oil Of DRC.

En plus de  ce lot, cette société doit remettre aux autorités congolaises, ce mardi 25 janvier, un lot des manuels scolaires pour trois mille écoliers de ce district.

A cette occasion, Oil of DRC doit également leur présentera un dispensaire qu’il a réhabilité depuis plus de trois mois pour la population de Kasenyi, à 55 kilomètres au sud de Bunia au bord du Lac Albert.

La société civile de l’Ituri a salué toutes ces actions, mais elle souhaite obtenir mieux, a indiqué son coordonnateur Jean Bosco Lalo.

R.Okapi/Expresion-rdc

Les commentaires sont fermés.