Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

11/07/2011

Crash Hewa Bora:Nouvelle en brève

Crash de Kisangani: Quelle est la position du Gouvernement Congolais ?

  Hewa Bora : deux fois c’est trop !

 

Des multiples questions sont au cœur de la  population Congolaise :

Le vendredi 8 juillet 2011 reste une date inoubliable à Kisangani. La RDC a perdue d’une manière inattendue, les femmes, jeunes et vieux, responsables des familles, etc…les hommes  ont rendu l’Ame suite à un crache d’avion.  

La compagnie Hewa Bora enregistre des craches et les civiles ne sont  épargnés. Qui vont déterminer les causes et circonstances de ce crache ? Pourquoi l’Aviation Civile n’est toujours en mesure de prendre des choses à mais et sanctionner de telles compagnies qui enregistrent des morts ? Faut-il encore   getter l’éponge ? Est-ce que les victimes des compagnies aériennes au Congo Kinshasa sont –ils réellement dédommagés ? Pourquoi le Gouvernement congolais n’arrive pas à relancer la Ligne Aérienne Congolaise(LAC) ? Où sont parti les Avions de LAC ?

S’il ya eu mauvais temps, donc l’avion devrait se rendre à Goma, à Kindu, voir Bukavu ou faire sa décente à l’Aéroport de Simi –Simi au centre  ville de Kisangani. Cette fois-ci le gouvernement congolais devrait lancer une nouvelle impulsion et chercher comment éradiquer le secteur de l’Aviation Civile au pays?

Est-ce que parmi les pilotes qui étaient au bord, y avait-il un stagiaire ?

 

Enquête

Dimanche 9 juillet, le réseau national des organisations de défense des droits de l’homme en RDC (Renadhoc) se dit profondément préoccupé par les crashes à répétition de ces dernières années en RDC, estimant que celui de Kisangani est de trop.

Cette organisation a recommandé au gouvernement d’intégrer les activistes des droits de l’homme et les experts internationaux en aviation civile dans l’enquête qui sera diligentée pour déterminer les causes et les circonstances du crash de Kisangani.

Elle invite aussi le gouvernement congolais à moderniser les aéroports de la RD Congo pour les rendre conformes aux normes internationales du système aéronautique.

Vendredi 8 juillet, un Boeing 727 de Hewa Bora a crashé à l’aéroport international de Bangboka (Kisangani) dans la Province orientale de la RDC, faisant plus de soixante-dix victimes. L’appareil transportait près de cent douze passagers. Le pilote a raté son atterrissage à cause du mauvais temps, ont indiqué  des sources aéroportuaires.

 R.O/Expression

Commentaires

la crashe ca ce passe comment?

Écrit par : patrick paluku | 26/07/2011

Les commentaires sont fermés.