Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

15/07/2011

INSECURITE A L'EST DU CONGO KINSHASA

Walungu: une embuscade des présumés rebelles FDLR fait trois morts et six blessés

Deux véhicules sont tombés dans une embuscade tendue par des présumés éléments des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), jeudi 14 juillet dans la soirée, sur la route Bukavu-Mwenga aux environs du village de Bwahungu en territoire de Walungu(Sud-Kivu). Bilan: trois morts, six blessés, des biens des passagers et du matériel électoral emportés.

Selon des sources concordantes, les assaillants se sont embusqués dans un ravin au bord de la route au niveau du pont Masululu, dans le village de Bwahungu. Ils ont ouvert le feu sur un camion de marque Fuso qui revenait de Mwenga avec des passagers et des marchandises.

Un colonel des Force armées de la RDC (FARDC), embarqué dans ce camion, a riposté aux tirs des assaillants. Lui et un autre passager sont morts dans l’échange de tirs qui a suivi.

Un troisième passager a succombé à ses blessures vers trois heures du matin, ce vendredi 15 juillet, à l’hôpital de Walungu. Il y avait été conduit d’urgence par les éléments du 102ème régiment des FARDC venus sur le lieu du drame.

Une jeep de la Ceni qui roulait derrière le camion a également été prise pour cible à 5 Km de l’endroit de la première attaque.

Les malfrats ont dégonflé les pneus de ce véhicule et emporté deux kits électoraux de la Ceni.

Selon des sources militaires proches de la direction de l’opération  Amani Leo, ces présumés FDLR proviendraient du village de Ngando, dans le territoire de Mwenga. Les assaillants ont pris fuite après leurs forfaits.

R.O/Expression-rdc

Les commentaires sont fermés.