Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

26/07/2011

RDC:COMMUNICATION iPAD

LE SERVICE PUBLIC D’ELECTRICITE DE LA RDC ENDOSSE LA REUNION ANNUELLE DES INVESTISSEMENTS MINIERS

La compagnie d’électricité de la RDC, la Société Nationale d’électricité (SNEL), a annoncé son soutien à la réunion internationale annuelle d’entreprises sur les investissements en République Démocratique du Congo, l’iPAD RDC. Le Partenariat pour l’infrastructure et le développement en Afrique (iPAD) RDC est la première conférence et le principal salon permettant de regrouper les représentants du gouvernement de la RDC, les organisations paraétatiques, les entreprises locales et les investisseurs internationaux sous un même toit.

La République Démocratique du Congo est connue comme un pôle de ressources naturelles – richement pourvue en minerais tels que l’or, les diamants, le cuivre, le cobalt, le tantale, l’étain, le nickel et davantage. En outre, les abondantes ressources en eau ont le potentiel de produire suffisamment d’électricité pour le pays, la région et le continent. La RDC abandonne un héritage de troubles politiques et avance vers une nouvelle ère consacrée aux affaires sérieuses. Tandis que les risques sont présents, des perspectives plus lucratives concernant les investissements et les partenariats abondent. Le gouvernement de la RDC est activement à la recherche d’investisseurs ; et des cadres juridiques et réglementaires sont mis en place afin d’assurer des relations commerciales stables.

Du 3 au 4 octobre 2011, les synergies entre l’énergie et l’exploitation minière en RDC seront exploitées avec la réunion de plusieurs intervenants au Grand Hôtel à Kinshasa. Du 6 au 7 octobre 2011, la réunion aura lieu à Lubumbashi pour le Briefing Minier du Katanga, dont l’objet est d’explorer les infrastructures nécessaires afin de développer l’industrie minière et d’examiner le rôle joué par les exploiteurs et explorateurs miniers dans le développement social et économique de la province.

Importance de l’infrastructure électrique

« L’infrastructure électrique est un élément/composant essentiel à la renaissance de la RDC en tant que nation industrialisée. Le soutien de SNEL concernant cet évènement indique la synergie importante entre les secteurs miniers et électriques », souligne Nicole Smith, Directrice de Conférence pour l’ i PAD- RDC.

« Le programme est hautement stratégique, et l’évènement dans son ensemble reconnait que lorsque vous faites des affaires en RDC, il est tout aussi important de disposer d’informations pertinentes que de savoir avec qui traiter », a-t-elle ajouté.

Le programme de haut niveau comporte les points de discussions suivants : un aperçu du secteur énergétique en RDC et les opportunités de partenariat ; l’électrification et la sécurité énergétique pour une industrie minière opérationnelle ; des partenariats avec les compagnies minières afin de trouver des solutions aux problèmes relatifs à l’offre et à la demande ; les options de production d’électricité pour l’exploitation minière ; et une mise à jour concernant les plans fondeurs en RDC.

Afin de participer à cette réunion prestigieuse, et à cette interface avec SNEL et autres services en RDC, agences gouvernementales, exploiteurs et exploreurs de mines, visitez www.drRDC, agences gouvernementales, exploiteurs et exploreurs de mines, visitez www.drc.ipad-africa.com and inscrivez-vous dès aujourd’hui.

Message publicitaire de Brussels Airlines

La RDC avance vers une nouvelle ère pour les affaires. Des perspectives lucratives concernant les investissements et les partenariats abondent et le gouvernement est activement à la recherche d’investisseurs. Depuis les sept dernières années, il est de plus en plus su que la RDC – connue comme étant un pôle de ressources naturelles riche en ressources minérales, énergétiques et hydrauliques – organise son principal évènement international sur les investissements chaque octobre.

La conférence et le salon du Partenariat pour l’Infrastructure et le Développement en Afrique (iPAD) RDC est l’évènement annuel international stratégique destiné aux investissements dans l’exploitation minière, l’énergie et les infrastructures en RDC. Cet événement, qui se tiendra du 3 au 4

octobre 2011 au Grand Hôtel à Kinshasa, rend hommage à l’économie émergente et dynamique de la RDC en offrant une plate-forme à visiter pour les financiers internationaux, les sociétés minières et énergétiques, et les grands producteurs de l’industrie, leur permettant de participer et de se réunir avec des représentants du gouvernement et des services publics afin de trouver des solutions favorisant le développement des investissements et de l’industrie au sein de la nation.

Le Briefing Minier du Katanga est la principale réunion de l’industrie minière de la province. En tant que pôle dédié à l’exploitation minière de cuivre et de cobalt en RDC et la prospection, le Katanga constitue une province stratégique dont le développement des infrastructures est indispensable aux opérations d’exploitation minière. Le Briefing Minier du Katanga a pour objet d’explorer les infrastructures nécessaires à la croissance de l’industrie minière et d’examiner le rôle joué par les exploitants et explorateurs miniers dans le développement social et économique de la région. Le Briefing Minier du Katanga se tiendra du 6 au 7 octobre 2011 à l’Hôtel Grand Karavia à Lubumbashi, avec deux visites de sites miniers présentées le 8 octobre 2011.

 

Visitez www.drc.ipad-africa.com

Nicole L. Smith

Directrice : iPAD RDC & Katanga Mining Briefing

 

Les commentaires sont fermés.