Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

27/09/2011

RDC:A LA UNE DES MEDIAS

Médias: le CSAC a son bureau définitif

 Les membres du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) ont mis en place, consensuelle ment, le bureau définitif de cet organe de régulation des médias. Deux femmes font partie de ce bureau.L’abbé Jean-Bosco Bahala et Alain Nkoy en sont respectivement président et vice-président.

Chantal Kanyimbo, présidente de l’Union nationale de presse congolaise (UNPC) occupe le poste de rapporteur principal.

Elle est secondée dans cette fonction par Luemba Luma Nsanga.

La questure est occupée par Thadée Onokoko.

Le CSAC a aussi désigné le même lundi ses commissions permanentes.

Me Museka Sala pilote la commission juridique, Banza Tiefolo, la commission technique et Tito Ndombi la commission socioculturelle.

«Nous allons dans les deux jours qui suivent produire les directives sur les élections. La loi nous impose de le faire un mois avant le début de la campagne électorale. Cela est urgent. Nous allons mettre en place aussi comme il y en avait, le bureau d’information électorale, nous allons envoyer également des gens sur terrain, pour pouvoir vulgariser la loi électorale ou même la loi sur le CSAC,» a déclaré le président du CSAC l’abbé Jean-Bosco Bahala.

Il a promis que son institution va œuvrer pour avoir des élections apaisées.
«Vous voyez déjà que beaucoup de gens se plaignent du fait que certains ont commencé une campagne précoce. Tout cela est du rôle du CSAC d’essayer d’amener tout le monde à un consensus sur la manière de gérer ces élections,» a-t-il ajouté.

R.Okapi/expressionrdc

Les commentaires sont fermés.